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Conditions générales d'utilisation

Table des matières

CONDITIONS GÉNÉRALES DES CONSOMMATEURS DE TESTER BV (04-03-2021)

01 – Définitions
02 – Général
03 – Formation de l’accord
04 – Prix et tarifs
05 – Délais de livraison et échéances
06 – Force majeure
07 – Livraison, transport, risque
08 – Achat
09 – Droit de rétractation et délai de réflexion
10 – Plaintes
11 – Garantie et réclamations des consommateurs
12 – Responsabilité et confusion
13 – Mesures de sécurité et rappel
14 – Propriété intellectuelle
15 – Facturation et paiement
16 – Conservation du titre
17 – Défaillance imputable et dissolution de l’accord
18 – Droit applicable et tribunal compétent
Annexe I – Information sur le droit de rétractation
Annexe II – Modèle de formulaire de retrait

 

CONDITIONS GENERALES POUR LES CONSOMMATEURS DE TESTER BV 1. Définitions

1. Definities

Consommateur : la personne physique, n’agissant pas dans le cadre d’une profession ou d’une entreprise, qui achète certains Produits à De Tester ;

The Tester : The Tester B.V., dont le siège social et l’établissement se trouvent à (1016 BR) Amsterdam, Herengracht 178, inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 83040153 ;

Offre :  Toute offre faite par Le Testeur pour fournir des Produits ;

Force Majeure : une situation telle que visée à l’article 6 des présentes conditions générales ;

Produit(s) : les produits et/ou services à livrer par De Tester au Consommateur, y compris la documentation du produit, le manuel d’utilisation et l’emballage ;

Site web : le site web de De Tester, https://www.de-soa-tester.nl, https://www.de-medische-tester.nl et https://www.de-medische-tester.be.         

2. Général

  1. Les présentes conditions générales
    sont exclusivement applicables à toute Offre et à tous les Accords,
    par lequel les Produits sont livrés aux Consommateurs par Le Testeur.
  2. Sous le terme
    “écrit” en ce qui concerne la communication entre le Testeur et le Consommateur est également
    comprend également la communication électronique.
  3. Le Testeur est autorisé à
    Tiers pour l’exécution de l’accord.
  4. Sans le consentement préalable de
    Sans l’accord préalable du Testeur, le Consommateur ne peut transférer aucun droit ou obligation
    l’accord entre les parties à une tierce partie.
    tiers sans le consentement préalable de De Tester. Cette stipulation a un effet de droit de propriété.

3. Conclusion de l'accord

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres faites par la Commission européenne.
        l’entrepreneur et tout accord conclu à distance entre
        entrepreneur et consommateur.
  2. Avant la conclusion de l’accord à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais, à la demande de ce dernier.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement à l’alinéa précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat de vente à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit par un autre moyen.
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent par analogie et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable la plus favorable pour lui en cas de conditions contradictoires.

4. Prix et tarifs

  1. Tous les prix et tarifs sont exprimés en EURO, hors TVA et hors frais d’expédition, sauf accord contraire explicite. Les frais d’expédition seront communiqués avant la commande finale.
  2. Lorsque les prix et/ou les taux des facteurs déterminant le prix, tels que les salaires, les matériaux, les différences monétaires, les frais de transport, les droits d’importation ou les taux d’assurance, subissent une augmentation, pour quelque raison que ce soit, L’Essayeur est autorisé à modifier à tout moment le prix convenu en conséquence.

5. Délais de livraison et échéances

  1. Pour les commandes passées par le biais du site web, les articles sont disponibles en stock, sauf indication contraire. Le Testeur fera tout son possible pour expédier le jour même, avant 12h00, une commande passée un jour ouvrable. Pour les commandes passées entre le vendredi 12h00 et le lundi 12h00, le testeur fera tout son possible pour expédier la commande le lundi.
  2. Si un produit est (temporairement) épuisé, le consommateur en sera informé dès que possible et il lui sera proposé d’attendre que le produit soit à nouveau disponible. Si le Consommateur ne répond pas ou ne veut pas attendre, le contrat sera dissous par De Tester et tout prix d’achat déjà payé sera remboursé au Consommateur dans les trente jours.
  3. Les délais de livraison et autres échéances commencent à courir le premier jour ouvrable après la conclusion du contrat et sont fondés sur les informations connues au moment de la conclusion du contrat et sur les circonstances qui prévalent.
  4. Les délais de livraison déclarés ou convenus et les autres délais sont approximatifs et ne doivent jamais être considérés comme une date limite.
  5. Les délais de livraison et autres délais sont prolongés pour la durée pendant laquelle l’exécution du contrat est retardée par la force majeure, d’autres circonstances non connues du Testeur, le défaut de paiement ou la suspension par le Testeur de ses obligations.

6. Force majeure

  1. Lorsque De Tester est empêché d’exécuter (ultérieurement) le contrat en raison d’une Force Majeure de nature permanente ou temporaire, que la situation de Force Majeure ait été prévisible ou non, De Tester a le droit de reporter partiellement ou entièrement l’exécution (ultérieure) du contrat ou, à la discrétion de De Tester, de dissoudre partiellement ou entièrement le contrat, par notification écrite et sans intervention judiciaire. Une éventuelle dissolution n’affecte pas le droit du Testeur au paiement par le Consommateur des services déjà rendus par le Testeur et le Testeur n’est jamais obligé de payer des dommages et intérêts dans cette situation.
  2. Tester informera le Consommateur dès que possible de la situation de Force Majeure. En cas de suspension au sens de l’article 6.1, De Tester a toujours le droit de résilier partiellement ou totalement le contrat à un moment ultérieur.
  3. La force majeure comprend toutes les circonstances qui empêchent temporairement ou définitivement De Tester de remplir ses obligations, telles que l’incendie, le gel, la grève ou le lock-out, les émeutes, la guerre, les mesures gouvernementales, la défaillance des fournisseurs, les pannes d’électricité, de téléphone et d’Internet, le vol ou le détournement de stock et, en outre, toutes les circonstances dans lesquelles on ne peut raisonnablement attendre de De Tester qu’il remplisse ses obligations envers le Consommateur (ci-après). La force majeure des fournisseurs de De Tester est également considérée comme une force majeure de De Tester.
  4. Lorsque la force majeure du côté de Le Testeur dure plus de trente jours, le Consommateur est autorisé à résilier le contrat pour la partie qui ne peut être exécutée par une déclaration écrite.

7. Livraison, transport, risque

  1. La livraison a lieu à l’adresse aux Pays-Bas indiquée par le consommateur. Les Produits sont aux frais et risques de De Tester jusqu’au moment de la livraison au Consommateur.
  2. Le Testeur doit envoyer les informations suivantes au Consommateur, au plus tard à la livraison des Produits :
  • Adresse de visite du Testeur ;
  • La manière dont les consommateurs peuvent déposer des plaintes ;
  • Les modalités et les conditions d’exercice du droit de rétractation (voir ci-dessous, article 9) ;
  • Le formulaire type pour le retrait.

8. Diminution

  1. Le consommateur est tenu de coopérer à la livraison et de prendre livraison des produits.
  2. Si le Consommateur ne prend pas livraison des Produits, De Tester se réserve le droit de facturer au Consommateur tous les frais y afférents (y compris les frais de stockage et de transport).
  3. L’acceptation est réputée refusée si les Produits commandés ont été proposés à la livraison, mais que celle-ci s’est avérée impossible. La communication d’une adresse erronée ou incomplète se fait aux frais et aux risques du consommateur. Le jour où la réception est refusée est considéré comme le jour de la livraison.

9. Droit de rétractation et délai de réflexion

  1. Le consommateur dispose d’un délai de réflexion de quatorze jours pour résilier le contrat d’achat des produits sans donner de raisons.
  2. Le consommateur doit renvoyer le formulaire type à De Tester dans le délai de réflexion ou indiquer clairement, d’une autre manière non ambiguë, qu’il souhaite résilier le contrat de vente. Après avoir reçu le formulaire type ou la notification sans ambiguïté, Le Testeur confirmera la dissolution de l’accord.
  3. Le délai de réflexion susmentionné commence le jour suivant la réception des produits par le consommateur. Si le consommateur a désigné un tiers, n’étant pas le transporteur, comme destinataire, la réception par ce tiers est déterminante.
  4. Si le consommateur a commandé plusieurs produits qui sont livrés en plusieurs fois, le délai de réflexion ne commencera pas avant que le consommateur ait reçu la dernière livraison ou, le cas échéant, que la dernière livraison ait été reçue par un tiers autre que le transporteur désigné à l’avance par le consommateur.
  5. Pendant le délai de réflexion, le consommateur est tenu de manipuler le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera les produits que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit, comme il le ferait dans un magasin. Si le consommateur a déballé ou utilisé les produits au-delà des limites du raisonnable ou s’il a endommagé les produits ou leur emballage, le consommateur est responsable de la diminution de la valeur des produits.
  6. Si les produits consistent en des produits d’hygiène, il n’est pas permis de retirer ces produits de leur emballage scellé en raison des règles d’hygiène. Tout produit d’hygiène déballé et retourné à De Tester sera détruit et ne sera pas crédité.
  7. Le consommateur doit renvoyer les Produits avec tous les accessoires et dans l’emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture, à De Tester le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les quatorze jours, après qu’il ait indiqué vouloir résilier le contrat. L’élément décisif est de savoir si le consommateur a effectivement offert ou donné l’envoi à une entreprise de livraison de colis au cours de la période considérée. De Tester se réserve le droit de donner des instructions concrètes pour le retour des Produits.
  8. Les frais de renvoi des produits sont à la charge du consommateur. Cela est également indiqué dans l’offre, sur le site web et dans la confirmation de la commande. Le consommateur doit prendre soin d’affranchir suffisamment le colis.
  9. Après avoir reçu les Produits retournés, De Tester remboursera le prix d’achat total, y compris les frais d’expédition d’un envoi standard, au Consommateur dans les 14 jours. Le remboursement s’effectue dans la même monnaie et par les mêmes moyens de paiement.
  10. Si le consommateur ne respecte pas les conditions mentionnées dans cet article, il ne peut y avoir de dissolution du contrat et le prix d’achat ne sera pas remboursé.

10. Plaintes

  1. Le consommateur ne peut plus invoquer un défaut d’exécution s’il ne s’en est pas plaint par écrit dans un délai raisonnable après qu’il a découvert ou aurait raisonnablement dû découvrir le défaut.
  2. La plainte doit être accompagnée de toutes les informations pertinentes pour permettre une enquête appropriée, telles que la date de livraison, l’adresse où les produits ont été livrés, une description détaillée et les motifs de la plainte et tout matériel visuel pertinent. Le consommateur est également tenu de conserver une pièce défectueuse et de la renvoyer à De Tester à la première demande.

11. Garantie et réclamations du consommateur

  1. L’entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a fait connaître à l’entreprise.
  3. Sous réserve de ce qui est stipulé à l’article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison plus long a été convenu. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai de 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à une éventuelle indemnisation.
  4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la dissolution.
  5. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, l’entrepreneur s’efforcera de fournir un article de remplacement. Le fait qu’un article de remplacement est livré sera signalé de manière claire et compréhensible, au plus tard lors de la livraison. Les frais de retour sont à la charge de l’entrepreneur.
  6. Le risque d’endommagement et/ou de perte des produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé à l’entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
    1. Sous réserve de ce qui est indiqué ailleurs dans les présentes conditions générales et à l’exception des produits ayant une durée de conservation plus courte, The Tester garantit la solidité des Produits livrés pendant une période de trois mois après la livraison. Cela signifie que De Tester garantit que les Produits répondent aux spécifications techniques telles que mentionnées dans le contrat ou l’Offre.
    2. Le Testeur ne garantit en aucune façon que les Produits qu’il vend conviennent à l’usage que le Consommateur fait des Produits. Il incombe au consommateur de vérifier si les produits à acheter conviennent à l’objectif et à l’utilisation qu’il souhaite en faire, avant de conclure le contrat.
    3. Si la prestation n’a pas été exécutée correctement, le choix sera fait en concertation avec le consommateur entre la réexpédition des produits, l’achèvement de la livraison ou le crédit au consommateur d’une partie proportionnelle du prix d’achat.
    4. Si le choix est fait d’effectuer une nouvelle prestation, le Testeur détermine le mode et le moment de la prestation. Le consommateur doit renvoyer les produits défectueux à De Tester à la première demande et conformément aux instructions de De Tester, aux frais de De Tester.
    5. En cas de recours à la garantie, le consommateur reste tenu d’acheter et de payer les autres produits commandés. Une demande de garantie (justifiée) ne donne pas droit à la résiliation.
    6. L’obligation de garantie de Le Testeur incluse dans cet article n’est en tout cas pas applicable lorsque :

      • un défaut résulte du fait que Le Testeur a reçu des informations incomplètes ou incorrectes concernant l’exécution de l’accord respectif ;
      • le défaut résulte du fait que le consommateur utilise les produits d’une manière non conforme à l’usage convenu ou habituel des produits ;
      • Des modifications ou des réparations ont été apportées aux produits sans le consentement écrit préalable de The Tester ;
      • les Produits livrés ont été affectés par des causes externes ;
      • Le Consommateur ne remplit pas ou n’a pas rempli à temps les obligations envers le Testeur qui résultent du contrat sous-jacent.
    7. Les frais de transport pour la réexpédition des Produits sont à la charge et au risque du Testeur.
    8. Pour les biens que De Tester se procure auprès de tiers, ses obligations envers le Consommateur ne sont jamais supérieures ou de plus longue durée que les obligations (de garantie) de ces tiers envers De Tester.

12. Responsabilité et indemnisation

  1. Toute demande de dommages et intérêts envers le Testeur, à l’exception d’une demande reconnue par le Testeur, se prescrit par un an à compter du jour où le Consommateur a pris connaissance du dommage et de la responsabilité du Testeur.
  2. Le consommateur indemnise De Tester pour toute forme de responsabilité et pour tous les coûts et dommages encourus par De Tester et des tiers en rapport avec l’utilisation des Produits d’une manière autre que celle qui a été convenue ou habituelle.
  3. Le Testeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage lorsque et dans la mesure où il résulte du non-respect des directives/instructions données par Le Testeur ou du non-respect des exigences d’utilisation, de contrôle et/ou de maintenance des Produits par le Consommateur ou des tiers.

13. Mesures de sécurité et rappel

  1. Le consommateur est tenu de coopérer immédiatement avec (les mesures liées à) un avertissement de sécurité, des contrôles de sécurité et le remplacement des produits pour des raisons de sécurité.
  2. Le Consommateur est également tenu de coopérer immédiatement à un rappel de Produits initié par Le Testeur.
  3. Les éventuels dommages ou frais du consommateur en rapport avec les dispositions du présent article seront indemnisés à concurrence du montant de la valeur de la facture des Produits livrés initialement et/ou rappelés, telle que facturée par De Tester. La perte de chiffre d’affaires et de bénéfice du consommateur ne sera pas compensée.

14. Propriété intellectuelle

  1. Le consommateur n’est pas autorisé à copier, stocker, publier, dupliquer ou utiliser d’une autre manière le matériel texte et/ou image du site Web sans l’autorisation explicite de De Tester.
  2. Le consommateur n’est pas autorisé à retirer ou à modifier les marquages (de qualité), tels que le marquage CE, les noms commerciaux, les brevets ou autres droits des Produits livrés par De Tester.
  3. Le consommateur ne supprimera pas (partiellement ou entièrement) ou ne rendra pas invisibles ou illisibles les marques d’identification appliquées aux produits.

15. Facturation et paiement

  1. En cas de commande via le site web, le prix d’achat doit être payé à l’avance via l’un des modes de paiement proposés sur le site web.
  2. Si le paiement anticipé est choisi, le contrat est conclu sous la condition résolutoire du paiement. Cela signifie que la commande ne sera expédiée qu’après réception du paiement par De Tester. Si le paiement n’est pas reçu, le consommateur reçoit un rappel. Si le paiement n’est toujours pas reçu, De Tester a le droit de résilier le contrat immédiatement. Lors du paiement par virement bancaire, le numéro de commande doit être clairement mentionné dans le paiement et le délai de traitement des banques doit être pris en compte.
  3. Dans tous les autres cas, le consommateur doit avoir payé le montant total indiqué sur la facture, TVA comprise, au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la facture.
  4. Le paiement doit être effectué net sur le compte bancaire de De Tester désigné par De Tester. Le jour de valeur indiqué sur le relevé bancaire de De Tester est considéré comme le jour du paiement.
  5. Lorsque le Consommateur n’a pas payé le montant total dû dans le délai de paiement convenu, et que De Tester a rappelé au Consommateur de payer dans les quatorze jours, le Consommateur est légalement en défaut. À partir du jour où le consommateur est en défaut de paiement jusqu’au jour du paiement intégral, le consommateur est tenu de payer des intérêts légaux au sens de l’article 6:119 du Code civil néerlandais. En outre, le consommateur est tenu de payer les frais de recouvrement extrajudiciaires conformément à l’échelle graduée du décret qui accompagne la loi néerlandaise sur les frais de recouvrement extrajudiciaires (Wet normering buitengerechtelijke incassokosten).
  6. Tester a le droit de facturer les accords qui sont exécutés en partie, par livraison partielle.
  7. Les encaissements sont toujours destinés en premier lieu au règlement des frais judiciaires et extrajudiciaires, des amendes et des intérêts, et ensuite au règlement des créances les plus anciennes auprès de De Tester, indépendamment de toute autre indication du consommateur.

16. Conservation du titre

  1. Les Produits livrés par Le Testeur restent sa propriété jusqu’à ce que le Consommateur ait rempli toutes ses obligations en vertu du contrat, y compris les réclamations pour non-respect du contrat (telles que les intérêts, les coûts et les amendes), comme indiqué dans l’article 3:92 du Code civil néerlandais.
  2. En ce qui concerne tous les Produits sur lesquels De Tester se réserve des droits de propriété, le Consommateur est tenu de faire preuve de diligence, de donner à De Tester l’accès à ces éléments et d’informer immédiatement De Tester par écrit de toute action de tiers, qui porte ou peut porter préjudice à De Tester en ce qui concerne les Produits livrés.
  3. Le Testeur est en droit de reprendre (ou de faire reprendre) les Produits livrés au Consommateur qui sont restés la propriété du Testeur, lorsque le Consommateur ne remplit pas ses obligations ou que le Testeur a des raisons de croire que le Consommateur ne remplira pas ses obligations de paiement. Le consommateur est tenu de faire en sorte que la reprise soit possible. Les coûts liés à la reprise du produit sont à la charge du consommateur. En cas de retour, le consommateur sera crédité sur la base de la valeur de la facture ou, en cas de dommages aux produits, sur la base de la juste valeur marchande.
  4. Le consommateur est tenu de signaler la réserve de propriété de De Tester aux tiers (tels que les curateurs de faillite et les avocats de saisie qui revendiquent un quelconque droit sur les Produits sur lesquels De Tester dispose d’une réserve de propriété). Le consommateur est tenu d’informer immédiatement De Tester dans le cas précité par lettre et par e-mail.

17. Échec imputable et dissolution de l'accord par le Testeur

  1. Le consommateur est considéré comme défaillant de plein droit et la dette (restante) du consommateur envers Le Testeur sera immédiatement due et payable lorsque :
      • Le consommateur demande sa propre faillite, est déclaré en faillite, demande un moratoire ou demande l’admission à la Loi sur le rééchelonnement des dettes des personnes physiques ; ou
      • le consommateur décède ; ou
      • le consommateur ne remplit pas ou pas complètement ses obligations envers le Testeur en vertu de la loi ou des conditions contractuelles ; ou
      • le consommateur ne paie pas le montant d’une facture due à The Tester dans le délai de quatorze jours fixé dans le rappel ; ou
      • tout ou partie des actifs du consommateur sont saisis ; ou
      • une situation comparable aux points a à e se produit selon la loi du pays de résidence du consommateur,
  1. Dans les situations mentionnées à l’article 17.1, L’essayeur a le droit de reporter ses obligations ou de dissoudre le contrat, totalement ou partiellement, immédiatement et sans intervention judiciaire, le tout sans préjudice des autres droits de L’essayeur, tels que les droits concernant les amendes déjà échues, les intérêts et le droit à une compensation.
  2. Le Testeur n’est pas tenu de verser une quelconque indemnité au Consommateur en cas de résiliation du contrat conformément aux dispositions du présent article.
  3. Lors de la résiliation de l’accord, les dispositions destinées par leur nature à se poursuivre restent en vigueur.
  4. En cas de dissolution, De Tester a le droit de reprendre les Produits, libres de tous droits du Consommateur. Dans ce cas, De Tester et son/ses représentant(s) autorisé(s) ont le droit de pénétrer sur les terrains/prémisses du Consommateur pour prendre possession des Produits. Le consommateur est tenu de coopérer et de prendre les mesures nécessaires afin de donner à De Tester la possibilité de faire valoir ses droits.

18. Droit applicable et juridiction compétente

  1. Le droit néerlandais s’applique à tous les accords conclus entre les parties.
  2. La Convention de Vienne sur les ventes n’est pas applicable.
  3. Tout litige en rapport avec ou découlant d’un accord sera d’abord soumis au tribunal compétent pour prendre connaissance du litige sur la base du droit néerlandais.

Annexe I - Information sur le droit de rétractation

Informations relatives à la résiliation du contrat.

Vous disposez d’un délai de réflexion de quatorze jours, à compter de la réception des Produits, pour résilier le contrat sans donner de raison, en renvoyant le formulaire type à De Tester dans ce délai ou en notifiant de toute autre manière non ambiguë que vous souhaitez résilier le contrat d’achat. Après avoir reçu le formulaire type ou la notification sans ambiguïté, Le Testeur confirmera la dissolution de l’accord.

Vous êtes tenu de manipuler le produit et son emballage avec soin pendant le délai de réflexion. Vous ne pouvez déballer ou utiliser les produits que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit, comme vous le feriez dans un magasin. Si vous déballez ou utilisez les produits au-delà de ce qui est autorisé ou si vous endommagez les produits ou leur emballage, vous serez responsable de toute réduction de la valeur des produits. Si les produits consistent en des produits d’hygiène, il n’est pas permis de retirer ces produits de leur emballage scellé en raison des règles d’hygiène.

Vous devez renvoyer les Produits avec tous les accessoires et dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture, à De Tester dans les plus brefs délais, mais au plus tard quatorze jours après avoir indiqué votre intention de résilier le contrat. Les frais de renvoi des produits sont à votre charge en tant que consommateur. Vous êtes responsable de l’affranchissement suffisant du colis.

Après réception par De Tester des Produits retournés, De Tester remboursera le prix d’achat intégral, y compris les frais d’expédition pour un envoi standard, dans un délai de 14 jours. Les remboursements sont effectués dans la même devise et par le même moyen de paiement.

Si vous ne respectez pas les conditions énoncées dans cet article, le contrat ne peut être dissous et le prix d’achat ne sera pas remboursé.

Les plaintes concernant les produits livrés et toute autre correspondance peuvent être adressées à info@de-medische-tester.nl.

Coordonnées de l’entreprise :

De Tester B.V.

Herengracht 178,

1016 BR Amsterdam

Annexe II - Modèle de formulaire

Formulaire de retrait du modèle

(complétez ce formulaire et renvoyez-le par e-mail uniquement si vous souhaitez vous retirer du contrat)

A :    The Tester B.V.

  •             Herengracht 178, 1016 BR Amsterdam
                info@de-medische-tester.nl
  • Ik deel u hierbij mede, dat ik onze overeenkomst herroep met betrekking tot de verkoop en levering van de volgende Producten : ____________________________________________________________________________
  •             ____________________________________________________________________________
  • commandé sur __________ [date de la commande] et reçu sur __________ [date de la commande des services ou de la réception des produits].
  • Nom du consommateur :
  • Adresse Consommateur :
  • Handtekening (indien op papier ingevuld) :

3. Toepaselijkheid

  1. Deze algemene voorwaarden zijn van toepassing op elk aanbod vannde ondernemer en op elke tot stand gekomen overeenkomst op afstand tussen ondernemer en consument.
  2. Voordat de overeenkomst op afstand wordt gesloten, wordt de tekst van deze algemene voorwaarden aan de consument beschikbaar gesteld. Indien dit redelijkerwijs niet mogelijk is, zal de ondernemer voordat de overeenkomst op afstand wordt gesloten, aangeven op welke wijze de algemene voorwaarden bij de ondernemer zijn in te zien en dat zij op verzoek van de consument zo spoedig mogelijk kosteloos worden toegezonden.
  3. Indien de overeenkomst op afstand elektronisch wordt gesloten, kan in afwijking van het vorige lid en voordat de overeenkomst op afstand wordt gesloten, de tekst van deze algemene voorwaarden langs elektronische weg aan de consument ter beschikking worden gesteld op zodanige wijze dat deze door de consument op een eenvoudige manier kan worden opgeslagen op een duurzame gegevensdrager. Indien dit redelijkerwijs niet mogelijk is, zal voordat de overeenkomst op afstand wordt gesloten, worden aangegeven waar van de algemene voorwaarden langs elektronische weg kan worden kennisgenomen en dat zij op verzoek van de consument langs elektronische weg of op andere wijze kosteloos zullen worden toegezonden.
  4. Voor het geval dat naast deze algemene voorwaarden tevens specifieke product- of dienstenvoorwaarden van toepassing zijn, is het tweede en derde lid van overeenkomstige toepassing en kan de consument zich in geval van tegenstrijdige voorwaarden steeds beroepen op de toepasselijke bepaling die voor hem het meest gunstig is

4. Het aanbod

  1. Indien een aanbod een beperkte geldigheidsduur heeft of onder voorwaarden geschiedt, wordt dit nadrukkelijk in het aanbod vermeld.
  2. Het aanbod bevat een volledige en nauwkeurige omschrijving van de aangeboden producten, digitale inhoud en/of diensten. De beschrijving is voldoende gedetailleerd om een goede beoordeling van het aanbod door de consument mogelijk te maken. Als de ondernemer gebruik maakt van afbeeldingen, zijn deze een waarheidsgetrouwe weergave van de aangeboden producten, diensten en/of digitale inhoud. Kennelijke vergissingen of kennelijke fouten in het aanbod binden de ondernemer niet.
  3. Elk aanbod bevat zodanige informatie, dat voor de consument duidelijk is wat de rechten en verplichtingen zijn, die aan de aanvaarding van het aanbod zijn verbonden.

5. De overeenkomst

    1. De overeenkomst komt, onder voorbehoud van het bepaalde in lid 4, tot stand op het moment van aanvaarding door de consument van het aanbod en het voldoen aan de daarbij gestelde voorwaarden.
    2. Indien de consument het aanbod langs elektronische weg heeft aanvaard, bevestigt de ondernemer onverwijld langs elektronische weg de ontvangst van de aanvaarding van het aanbod. Zolang de ontvangst van deze aanvaarding niet door de ondernemer is bevestigd, kan de consument de overeenkomst ontbinden.
    3. Indien de overeenkomst elektronisch tot stand komt, treft de ondernemer passende technische en organisatorische maatregelen ter beveiliging van de elektronische overdracht van data en zorgt hij voor een veilige web omgeving. Indien de consument elektronisch kan betalen, zal de ondernemer daartoe passende veiligheidsmaatregelen in acht nemen.
    4. De ondernemer kan zich – binnen wettelijke kaders – op de hoogte stellen of de consument aan zijn betalingsverplichtingen kan voldoen, alsmede van al die feiten en factoren die van belang zijn voor een verantwoord aangaan van de overeenkomst op afstand. Indien de ondernemer op grond van dit onderzoek goede gronden heeft om de overeenkomst niet aan te gaan, is hij gerechtigd gemotiveerd een bestelling of aanvraag te weigeren of aan de uitvoering bijzondere voorwaarden te verbinden.
    5. De ondernemer zal bij het product of dienst aan de consument de volgende informatie, schriftelijk of op zodanige wijze dat deze door de consument op een toegankelijke manier kan worden opgeslagen op een duurzame gegevensdrager, meesturen:
      • het bezoekadres van de vestiging van de ondernemer waar de consument met klachten terecht kan;
      • de voorwaarden waaronder en de wijze waarop de consument van het herroepingsrecht gebruik kan maken, dan wel een duidelijke melding inzake het uitgesloten zijn van het herroepingsrecht;
      • de informatie over garanties en bestaande service na aankoop;
      • de in artikel 4 lid 3 van deze voorwaarden opgenomen gegevens, tenzij de ondernemer deze gegevens al aan de consument heeft verstrekt vóór de uitvoering van de overeenkomst;
      • de vereisten voor opzegging van de overeenkomst indien de overeenkomst een duur heeft van meer dan één jaar of van onbepaalde duur is.
    6. In geval van een duurtransactie is de bepaling in het vorige lid slechts van toepassing op de eerste levering.

6. Herroepingsrecht

  1. Bij de aankoop van producten heeft de consument de mogelijkheid de overeenkomst zonder opgave van redenen te ontbinden gedurende 14 dagen. Deze bedenktermijn gaat in op de dag na ontvangst van het product door de consument of een vooraf door de consument aangewezen en aan de ondernemer bekend gemaakte vertegenwoordiger.
  2. Het kan zijn dat je na aanschaf van je test toch gaat twijfelen of je besluit alsnog liever naar je huisarts te gaan. Dan kun je binnen 14 dagen, na ontvangst, je test retourneren naar ons. Je krijgt het volledige orderbedrag inclusief verzendkosten gecrediteerd. Enkel de kosten voor retour van thuis naar ons retouradres (dit is een postbusnummer) zijn voor eigen rekening. Indien je gebruik maakt van je herroepingsrecht, zal het product ongeopend geretourneerd dienen te worden. 

7. Kosten in geval van herroepingsrecht

  1. Indien de consument gebruik maakt van zijn herroepingsrecht, komen ten hoogste de kosten van terugzending voor zijn rekening.
  2. Indien de consument een bedrag betaald heeft, zal de ondernemer dit bedrag zo spoedig mogelijk, doch uiterlijk binnen 30 dagen na de terugzending of herroeping, terugbetalen.

8. Uitsluiting in geval van herroepingsrecht

  1. De ondernemer kan het herroepingsrecht van de consument uitsluiten voor zover voorzien in lid 2 en 3. De uitsluiting van het herroepingsrecht geldt slechts indien de ondernemer dit duidelijk in het aanbod, althans tijdig voor het sluiten van de overeenkomst, heeft vermeld.
  2. Uitsluiting van het herroepingsrecht is slechts mogelijk voor producten: 
    • die door de ondernemer tot stand zijn gebracht overeenkomstig specificaties van de consument;
    • die duidelijk persoonlijk van aard zijn;
    • die door hun aard niet kunnen worden teruggezonden;
    • die snel kunnen bederven of verouderen;
    • waarvan de prijs gebonden is aan schommelingen op de financiële markt waarop de ondernemer geen invloed heeft;
    • voor losse kranten en tijdschriften;
    • voor audio- en video-opnamen en computersoftware waarvan de consument de verzegeling heeft verbroken;
  3. Uitsluiting van het herroepingsrecht is slechts mogelijk voor diensten:
    • betreffende logies, vervoer, restaurantbedrijf of vrijetijdsbesteding te verrichten op een bepaalde datum of tijdens een bepaalde periode;
    • waarvan de levering met uitdrukkelijke instemming van de consument is begonnen voordat de bedenktijd is verstreken;
    • betreffende weddenschappen en loterijen.

9. De prijs

  1. Gedurende de in het aanbod vermelde geldigheidsduur worden de prijzen van de aangeboden producten en/of diensten niet verhoogd, behoudens prijswijzigingen als gevolg van veranderingen in btw-tarieven.
  2. In afwijking van het vorige lid kan de ondernemer producten of diensten waarvan de prijzen gebonden zijn aan schommelingen op de financiële markt en waar de ondernemer geen invloed op heeft, met variabele prijzen aanbieden. Deze gebondenheid aan schommelingen en het feit dat eventueel vermelde prijzen richtprijzen zijn, worden bij het aanbod vermeld. 
  3. Prijsverhogingen binnen 3 maanden na de totstandkoming van de overeenkomst zijn alleen toegestaan indien zij het gevolg zijn van wettelijke regelingen of bepalingen.
  4. Prijsverhogingen vanaf 3 maanden na de totstandkoming van de overeenkomst zijn alleen toegestaan indien de ondernemer dit bedongen heeft en: 
    • deze het gevolg zijn van wettelijke regelingen of bepalingen; of
    • de consument de bevoegdheid heeft de overeenkomst op te zeggen met ingang van de dag waarop de prijsverhoging ingaat.
  5. De in het aanbod van producten of diensten genoemde prijzen zijn inclusief btw.

10. Conformiteit en garantie

  1. De ondernemer staat er voor in dat de producten en/of diensten voldoen aan de overeenkomst, de in het aanbod vermelde specificaties, aan de redelijke eisen van deugdelijkheid en/of bruikbaarheid en de op de datum van de totstandkoming van de overeenkomst bestaande wettelijke bepalingen en/of overheidsvoorschriften. Indien overeengekomen staat de ondernemer er tevens voor in dat het product geschikt is voor ander dan normaal gebruik.
  2. Een door de ondernemer, fabrikant of importeur verstrekte garantie doet niets af aan de wettelijke rechten en vorderingen die de consument op grond van de overeenkomst tegenover de ondernemer kan doen gelden.

11. Levering en uitvoering

  1. De ondernemer zal de grootst mogelijke zorgvuldigheid in acht nemen bij het in ontvangst nemen en bij de uitvoering van bestellingen van producten en bij de beoordeling van aanvragen tot verlening van diensten.
  2. Als plaats van levering geldt het adres dat de consument aan het bedrijf kenbaar heeft gemaakt.
  3. Met inachtneming van hetgeen hierover in artikel 4 van deze algemene voorwaarden is vermeld, zal het bedrijf geaccepteerde bestellingen met bekwame spoed doch uiterlijk binnen 30 dagen uitvoeren tenzij een langere leveringstermijn is afgesproken. Indien de bezorging vertraging ondervindt, of indien een bestelling niet dan wel slechts gedeeltelijk kan worden uitgevoerd, ontvangt de consument hiervan uiterlijk 30 dagen nadat hij de bestelling geplaatst heeft bericht. De consument heeft in dat geval het recht om de overeenkomst zonder kosten te ontbinden en recht op eventuele schadevergoeding.
  4. In geval van ontbinding conform het vorige lid zal de ondernemer het bedrag dat de consument betaald heeft zo spoedig mogelijk, doch uiterlijk binnen 30 dagen na ontbinding, terugbetalen.
  5. Indien levering van een besteld product onmogelijk blijkt te zijn, zal de ondernemer zich inspannen om een vervangend artikel beschikbaar te stellen. Uiterlijk bij de bezorging zal op duidelijke en begrijpelijke wijze worden gemeld dat een vervangend artikel wordt geleverd. De kosten van een eventuele retourzending zijn voor rekening van de ondernemer.
  6. Het risico van beschadiging en/of vermissing van producten berust bij de ondernemer tot het moment van bezorging aan de consument of een vooraf aangewezen en aan de ondernemer bekend gemaakte vertegenwoordiger, tenzij uitdrukkelijk anders is overeengekomen.

12. Betaling

  1. Voor zover niet anders is overeengekomen, dienen de door de consument verschuldigde bedragen te worden voldaan binnen 14 dagen na het ingaan van de bedenktermijn als bedoeld in artikel 6 lid 1. In geval van een overeenkomst tot het verlenen van een dienst, vangt deze termijn aan nadat de consument de bevestiging van de overeenkomst heeft ontvangen.
  2. Bij de verkoop van producten aan consumenten mag in algemene voorwaarden nimmer een vooruitbetaling van meer dan 50% worden bedongen. Wanneer vooruitbetaling is bedongen, kan de consument geen enkel recht doen gelden aangaande de uitvoering van de desbetreffende bestelling of dienst(en), alvorens de bedongen vooruitbetaling heeft plaatsgevonden.
  3. De consument heeft de plicht om onjuistheden in verstrekte of vermelde betaalgegevens onverwijld aan de ondernemer te melden.
  4. In geval van wanbetaling van de consument heeft de ondernemer behoudens wettelijke beperkingen, het recht om de vooraf aan de consument kenbaar gemaakte redelijke kosten in rekening te brengen.

13. Verjaringstermijn

  1. In afwijking van de wettelijke verjaringstermijnen, bedraagt de verjaringstermijn van alle vorderingen en verweren jegens consument en de door consument bij de uitvoering van een overeenkomst betrokken derden, één jaar.
  2. Het bepaalde in lid 1 is niet van toepassing op rechtsvorderingen en verweren die zijn gegrond op feiten die de stelling zouden rechtvaardigen dat de afgeleverde zaak niet aan de overeenkomst zou beantwoorden. Dergelijke vorderingen en verweren verjaren door verloop van twee jaar nadat de Wederpartij/consument van zodanige non-conformiteit in kennis heeft gesteld.

14. Klachtenregeling

  1. De ondernemer beschikt over een voldoende bekend gemaakte klachtenprocedure en behandelt de klacht overeenkomstig deze klachtenprocedure.
  2. Klachten over de uitvoering van de overeenkomst moeten binnen bekwame tijd, volledig en duidelijk omschreven worden ingediend bij de ondernemer, nadat de consument de gebreken heeft geconstateerd.
  3. Bij de ondernemer ingediende klachten worden binnen een termijn van 14 dagen gerekend vanaf de datum van ontvangst beantwoord. Als een klacht een voorzienbaar langere verwerkingstijd vraagt, wordt door de ondernemer binnen de termijn van 14 dagen geantwoord met een bericht van ontvangst en een indicatie wanneer de consument een meer uitvoerig antwoord kan verwachten.
  4. Indien de klacht niet in onderling overleg kan worden opgelost ontstaat een geschil dat vatbaar is voor de geschillenregeling.

15. Geschillen

  1. Op overeenkomsten tussen de ondernemer en de consument waarop deze algemene voorwaarden betrekking hebben, is uitsluitend Nederlands recht van toepassing.

16. Aanvullende of afwijkende bepalingen

  1. Aanvullende dan wel van deze algemene voorwaarden afwijkende bepalingen mogen niet ten nadele van de consument zijn en dienen schriftelijk te worden vastgelegd dan wel op zodanige wijze dat deze door de consument op een toegankelijke manier kunnen worden opgeslagen op een duurzame gegevensdrager.